
Une fois les petits dans l'aquarium (une vingtaine par portée environ), il est recommandé de les isoler parce que la femelle risque d'avoir envie d'en avaler quelques uns.
Il existe dans le commerce ,pour une somme peu élevé ,des couveuses spéciales qui rendront de nombreux services si vous avez de nombreux guppies et que vous voulez garder un maximum de nouveau-nés tout en ayant un budget restreint. Cependant, il est nettement meilleur de les isoler dans un bac d'une cinquantaine de litres pour leur permettre de se développer en toute tranquillité et avec un espace suffisant (défaut des couveuses).
Ces derniers requièrent une nourriture spéciale dans les 2 semaines qui suivent leur naissance, puis par la suite des paillettes de petite taille et des Nauplies d'Artémia feront très bien l'affaire, jusqu'à l'apparition des couleurs et du sexe de l'individu. Ces derniers n'apparaissant qu'un mois et demie après environ. Une fois la maturité sexuelle atteinte, aux environs de 3 mois, il est préférable d'éviter tout accouplement jusqu'à 6 mois pour que la femelle soit dans les meilleurs conditions de reproduction.
|